2020, pire année du tourisme.

C’est le comble ! 2020, année de chute économique mondiale ! Le secteur du tourisme est grandement affecté, voire effondré. D’après l’OMT (Organisation Mondiale du tourisme), 2020 serait la pire année du tourisme international suite à cette crise sanitaire du coronavirus. Au cours de cette année, le tourisme a perdu environ 1200 milliards d’euros.

Comment le tourisme est-il touché ?  

2020, année obscure pour les voyages. Selon l’Organisation Mondiale du Tourisme, le  plan touristique éprouva sa lamentable année sans pareil en 2020. Il enregistre une chute de près de 75% des destinations mondiales, avec environ 1 milliard cinq cent mille de moins en atouts humains pour le tourisme. 

Cet éboulement de touristes vacanciers engendre un manque de 1500 milliards d’euros environ à gagner sur le champ touristique.  Cette précarité s’appareille à cette crise économique qu’a connue le secteur il y a 11 ans aujourd’hui. D’après le rapport de l’OMT, 2020 serait pire que cette situation économique de 2009. 

Cependant, le tourisme connait une légère évolution l’été dernier, ce qui n’empêchera pas une chute de 75%  d’arrivées des touristes en Europe en 2020. En Asie, on enregistre plus de 80%, et le  continent connait une chute, le rabais le plus distingué avec une valeur chiffrée de 550 millions de pertes de touristes qui ont foulé l’Europe.

La reprise, c’est juste à quand ?

Selon le rapport de l’OMT, cette crise de 2020 affecte entre 110 et 125 millions d’activités en présentielle et la majorité des PME. Enfin, la reprise n’est  pas de si tôt, l’Organisation Mondiale du Tourisme souligne une décadence des perspectives et actions mondiales de rebond pour l’année 2021. Après interview, 50% des personnes souhaite un rebond tardif, jusqu’à 2022, or 22%  le souhaitait juste en octobre passé.  

De toute évidence, aucune date n’est encore définit s’agissant de la reprise des activités touristiques, même si d’autres sont en activité.