Demande ESTA : en quoi consiste-t-elle ?
Dans le but de permettre aux personnes étrangères de voyager vers les États-Unis, le gouvernement américain a prévu un des chemins les plus faciles : la demande ESTA. C’est un système électronique de voyage d’autorisation que la Sécurité intérieure des États-Unis, utilisé afin d’évaluer tout le profil des étrangers qui ne nécessitent pas d’avoir un visa pour les États-Unis. C’est un projet entré en vigueur en août 2008, mais qui est devenu indispensable depuis le 12 janvier 2009 ?
Premières démarches à mener
La première des choses à faire est de s’informer sur internet et d’évaluer ses possibilités. Vous devez savoir que ce n’est pas un visa pour aller vivre aux États-Unis. Il est permis d’y séjourner pendant seulement trois mois (03) jours. Ensuite, le visa ESTA pour les États-Unis a une validité de trois (03) ans. Si cela vous intéresse, cliquez ici pour en savoir plus. Vous pouvez vous informer vingt-quatre heures sur vingt-quatre (24 h/24). Et sept jours sur sept (7 j/7) et cela dans votre langue maternelle. Vous serez reçu par un agent dans les cinq minutes qui suivent votre appel. Et vous n’avez rien à perdre, car vous êtes remboursé en totalité lorsque votre demande est refusée.
Comment avoir son visa ESTA ?
La première condition qu’il faut réunir avant de faire sa demande est d’avoir un passeport d’une validité de six (06) mois, avoir une adresse courriel sur lequel on peut vous joindre, et disposer d’une carte de paiement pour régler une fois la demande acceptée. L’obtention d’un visa électronique se fait naturellement en ligne, au moins soixante-douze (72) heures avant son voyage. Allez sur le site et cliquez sur commencer. Un formulaire se présente à vous. Il suffit que vous remplissiez les champs présents et patientiez que votre demande soit validée. Après l’examen de votre demande, le gouvernement peut décider de vous accorder ou non le visa. Dans le premier cas, votre demande est validée et vous pouvez régler.