Le Japon : un pays attractif
Situé en Asie de l'Est, le Japon est un pays avec divers atouts touristiques. Connu également sous le nom du pays du soleil levant, il rassemble des milliers de touristes chaque année. Que réserve le Japon à un touriste ? Lisez l'article suivant pour comprendre.
Les spécialités japonaises
Nippon ou le pays du soleil levant réserve beaucoup de menus à ses visiteurs. Pour certains, le riz est le seul mets adapté pour un touriste en visite au Japon. Pour savoir plus aller à ce site web. Cela n'est pas le cas. Le Japon dispose d'une variété de plats.
Le sushi et sashimi : ils sont les plats les plus mangés au Japon. Faites à base du riz bien assaisonné au vinaigre, le sushi est un mélange de plusieurs fruits et légumes. Il est accompagné d'une sauce de soja. Le sashimi quant à lui est composé du poisson accompagné d'épices japonaises appelées wasabi et également de la sauce au soja.
Yakitori : le yakitori est une brochette faite auparavant à partir de la viande de poulet. Avec l'évolution, il peut-être fait aujourd'hui à partir de la viande du porc, du bœuf, et même avec du poisson.
Les expressions japonaises
Une fois au Japon, vous devez vous exprimer même si un traducteur est à votre disposition. Mais il faut maîtriser au moins certaines expressions comme les pronoms personnels et savoir comment apporter une réponse favorable ou défavorable en langue japonaise. Ainsi, au Japon, le "je" est dit "watashi", le "tu" ou "toi" veut dire "anata". Il faut dire "Kare" ou "kanojo" pour le "il" ou "elle". Le "nous" signifie "Watashi-tachi" et le "vous" veut dire "Anata-tachi". Il faut noter que ses pronoms sont utilisés dans un contexte donné. Le "hai" et "iie" signifie respectivement le "oui" et le "non".
Où visiter au Japon ?
Une fois au Japon, pour ne pas regretter votre voyage, il faut faire un tour au quartier kabukicho à Shinjuku. Pour un souvenir inoubliable, procurez-vous des poupées kokeshi sans oublier de passer un moment sur l'île Kyushu.