Si vous êtes à la recherche d’une destination pour passer d’inoubliables vacances de ski, eh bien, pensez à Samoëns. Nous vous parlerons dans cet article de cette commune qui illuminera vos vacances de ski.
Skier au village de Samoëns
Logé en plein milieu du Grand Massif, Samoëns se hisse parmi les plus grandes stations de ski européennes. La région offre une étendue de ski et de snowboard immense. Elle fait partie de l’élite des Alpes. En effet, 80 % de ses pistes se dirigent vers le nord et grâce à sa proximité avec le Mont-Blanc, elle dispose d’un microclimat. Cette destination ne réserve ses merveilles que pour l’hiver. C’est aussi un lieu idéal pour passer l’été. Pour en savoir plus sur tout ce qu’elle vous offre pendant les vacances d’été, regardez ici. La station est dotée d’une télécabine super-rapide, vous permettant d’accéder aux 1600 mètres du village en moins de 10 minutes. Samoëns dispose de plus de 265 km de piste, avec exactement 148 pistes individuelles et environ une centaine de remontées mécaniques.
Skier à Samoëns : avantage et inconvénients
Samoëns est un village resplendissant offrant de bons plans d’hébergement. Le village était à une autre époque, un centre de tailleurs de pierre dont les œuvres subsistent jusqu’à aujourd’hui. On y retrouve plusieurs magasins d’alimentation et une église datant du 16e siècle. Les restaurants présents ont du bonheur à vous partager à travers la gastronomie savoyarde. Depuis ses sommets, vous pouvez profiter des vues exceptionnelles sur le paysage. Concernant les pistes de ski, nous pouvons affirmer sans hésiter qu’elles sont parfaites. Bien que Samoëns présente tous ses avantages, on lui trouve quelques inconvénients. Il s’agit en premier de la tranquillité qui règne sur la station. Il n’y a rien qui favorise une vie de nuit. Ensuite, elle est souvent occupée le week-end en raison de sa proximité avec Genève qui est juste à une heure de voiture. Enfin, il vous faudra emprunter le soir les remontées mécaniques qui ont leur accès hors de la ville.